Le rôle essentiel de la flore intestinale

Depuis quelque temps la flore intestinales est un sujet qui ne cesse d’attirer l’attention… En d’autres notre réservoir à merde captive le monde de la recherche car on dit qu’il est un réservoir de bactérie immensément peuplé et surtout, tout ce beau monde peut jouer en notre faveur et a bien des nouveaux. Pour s’amuser un peu… gérer sa merde pourrait changer votre personne et aller aussi loin que de changer certaines lacunes humaines comme l’anxiété, la dépression, les migraines, le système immunitaire, protection contre l’inflammation etc…

La flore intestinale une nouvelle porte s'ouvre

La flore intestinale une nouvelle porte s’ouvre

On la considère comme le deuxième cerveau humain

(L’ensemble des bactéries qui vivent dans le corps humain fait l’objet d’un nouveau domaine de recherche et on l’appelle « microbiote ». Les chercheurs l’appellent « nouvel organe » ou encore « deuxième cerveau ». Ce sont les microorganismes spécialisés dans certaines parties du corps : la peau, la bouche, les parties génitales et l’intestin. Ils ont des liens très étroits avec le cerveau et ont une influence directe sur l’état général du corps.)

Parfois il est assez spécial d’imaginer qu’un simple détail comme modifier la flore intestinale pourrait changer la vie de millions de personnes qui subissent depuis des années les effets négatifs de certaines formes de symptôme ou maladie qui les empêchaient de bien vivre.

D’un autre angle toutes risque d’être récupérer par les compagnies pharmaceutiques qui eux malheureusement ont un seul but rentabiliser leur investissement et non améliorer la race humaine.

 

On appelle ça la microbiote ce sont ces bactéries qui nous régules… dans une de mes vidéos je parlent que le corps humain n’est peut-être qu’un véhicules pour un autre formes d’entités… hi hi

On peut imaginer comment la nutrition est importante puisqu’elle inter-réagit directement sur cette planète de bactérie dont le siège social est dans notre système intestinal. De toute façon un porte très importante est ouverte et comme je le disais si les pharmaceutiques ne la condamne pas de peur qu’elle nuis è leur raison d’êtres qui est le profit… ce crois que nous en ressortirons gagnant

 

Enregistrer