Ta vie t’appartient…Ne laisse jamais la vie choisir pour toi

Pensée du jour…

Ta vie t'appartient

Ne laisse jamais la vie choisir pour toi

Ta vie t’appartient et on a tous des journées ou des périodes qui sont dures à traverser…

Eh oui parfois certaines personnes sont frappées plus dures que d’autres et à c’est injustice humaine on ne peut rien faire… c’est le propre de l’être humain.

Mais par contre on a tous entendu ces phrases célèbres que la vie quoi quel place devant nous, la façon, l’attitude, l’habilité avec lequel nous la traversons change la perception que l’on a de la situation…

… des phrases comme on a le choix de traverser la vie soit en pleurant, soit en chantant pour un même problème… on peut regarder le verre de deux façons, soit à moitié vide soit à moitié pleine.

Ta vie t’appartient…Ne laisse jamais la vie choisir pour toi.

Chacun de nous doit vivre sa vie, et sur presque tous les chemins à traverser  il y aura des choix à faire et des conséquences qui les accompagnerons… qui auront pour résultat de nous faire sentir de se diriger vers une forme d’échec, quel que soit le niveau.

Mais la vie n’est pas seulement une période qui décide de ce qui viendra par la suite… non c’est comme au golf chaque troue est unique et n’a pas d’incidence finale sur le résultat global… et en plus que nous apprend-il quelle leçon nous oblige-t-il a assimilé.

Chaque instant,minute, heure, jour, etc. sont à nous dans le sens qu’elles sont uniques et sont comme un nouveau départ possible. Une nouvelle occasion de réorienter nos choix et la façon de les rendre a notre avantage.

On parle toujours des extrêmes comme riche ou pauvre, laid ou beau, génie ou nul, fort ou faible… Mais dans la vraie vie la grosse majorité de nous se situe entre ces deux extrêmes donc on a pas a gravir le mont Everest ou de faire des milliards ou inventer la théorie de la relativité…  ce qui nous place dans une position que chaque effort, chaque décision ne changeront pas le monde, mais amélioreront notre plaisir de vivre

 

Le Jaseur…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer