Comment ne pas saluer toutes les formes d’apprentissages de la vie…

La sagesse

La sagesse

L’une d’elle est la sagesse, un mot plein de force qui semble assis sur de la connaissance de vie. Souvent on relie sagesse et religion, sagesse et société, sagesse et Jugement, discernement. La sagesse d’une personne qui a beaucoup vécu. On dit aussi une vieille âme, une personne avec discernement.

Je crois que la sagesse n’a pas d’age, ni de religion même si le simple fait de montrer l’image d’un vieux avec une barbe nous donne en donne l’impression. Mais a ce niveau le simple fait de voir de la nourriture, ou pour ceux qui aime les femmes sexys les fait saliver.

la sagesse

La sagesse a telle un visage

la sagesse

le temps, trouver du temps

Il y a la sagesse antique, la sagesse populaire, la sagesse divine, la sagesse futur pour ne nommer que quelques uns

Dans ce blog la sagesse est ici une réalité quotidienne qui se veut imbiber de pensée positive,  d’une recherche de paix et de plaisir de vivre. Peut-on dire que la conscience est sage, tout dépend de qui on est. Il y a des personnes qui ont des comportements sage, des agissements sage ou encore qui sont socialement sage. Il faut faire attention de ne pas confondre sagesse et maturité même si les deux chevauchent parfois les mêmes prés.

Pour moi de toutes les qualités si je devais n’en choisir qu’une seule ce serait la sagesse. On parle souvent de savoir pour exprimer la sagesse et oui je crois que le savoir aide à la sagesse, mais il y a tant de personnes qui possèdent le savoir et si peu qui possède la sagesse.

Mais je crois que la plus belle sagesse serait d’investir pour atteindre un équilibre de vie, car un corps en équilibre ne saurait point malade, un pays en équilibre ne chercherait point la guerre et nul n’aurait besoin de religion pour engourdir la souffrance et la peur…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer