Merci de partager !Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn

L’argent jour 1

by Réal Latendresse on 2012/01/01[edit]

L'argent jour 1

pouvoir, argent, religion,

L’argent, l’éducation, la religion, le pouvoir…

 

– (Selon notre éducation, notre personnalité, nos ambitions, nous réagissons tous différemment face à l’argent. Au début, pour la majorité c’est la découverte de son pouvoir et de tout ce qu’elle peut nous procurer, donc du plaisir et un certain respect social. Et lentement on entre dans les responsabilités et on découvre qui on est, certains en feront leur but principal, la marieront et seront très habile à la manipuler, d’autres la subiront et auront de la difficulté à la gagner et même en souffriront. Pour d’autres elle ne sera pas importante ils la prendront comme ça vient comme des Bohême.

L’argent étant un pouvoir pour plusieurs, ils n’hésiteront pas à abuser de leurs semblables pour l’avoir, surtout plus la personne riche ou le groupe est puissant et gros, car ça devient indirect aux mal qu’ils font, ils ne voient pas ceux qu’ils abusent et dans certain cas ça va aussi loin que la destruction de leurs semblables. Mais heureusement ce ne sont que des exceptions. – La religion au Québec nous a présenté l’argent comme quelque chose de négatif comme si réussir était juste pour certain et qu’il fallait donner et partager, par contre eux vivaient dans des palais doré. D’autres religions lui donnent une place plus importante.

L’argent est un outil social qui est relativement important et qu’on doit respecter du moins comme outil, c’est-à-dire réaliser qu’il est souvent la différence entre certains plaisirs et certaines difficultés, entre la santé et la maladie, mais sans le substitué a d’autres valeurs qui elles aussi sont importantes. Moi pour ma part j’ai l’impression que je ne lui ai pas assez donné d’importance ou je l’ai surtout utilisé temporairement, mon côté bohème et ma liberté passaient avant et mes réussites étaient ailleurs.)

– (Parmi toutes les réussites, l’argent, n’est pas plus dur que les autres à réaliser, il suffit d’y penser, croire, agir et garder la direction pour finalement la réussir, mais c’est celle que je trouve la plus tendancieuse, car la plupart du temps, elle est inter relié aux autres êtres humains et c’est souvent là que, tristement, plusieurs la prennent de la poche des autres sans respect pour ces autres ne les voyant que comme des guichets à argent. Comparativement, si tu décides comme réussite d’être positif ou d’être en forme, tu prends surtout de toi et du moins les autres ne sont pas ton guichet automatique. C’est un sujet assez large et pas si évident à exprimer…)

– (L’argent ne pousse pas dans les arbres, elle demande des actions répétées, et pour tous les commerces de services, elle arrive directement de la bourse de quelqu’un. Pour certains, ils offriraient même des menteries et tromperaient leur propre mères pour l’avoir, pour d’autres plus rare, ils ne demandent pas assez pour leur service. Il faut trouver l’équilibre et je trouve ça parfois très dur, car, s’il y a le côté de celui qui offre, il y a aussi celui qui demande, et là, c’est le même jeu à l’inverse: il y a celui qui veut l’obtenir pour presque rien et aussi celui qui, par son peu de recherche et son insouciance, paye trop cher et se fait rouler et ceux qui essaient de trouver le juste prix à la juste valeur et tout ça dans une culture religieuse judéo-chrétienne… pas évidente, mais obligatoire à vivre…..)

… suite l’argent jour-2…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Le Jaseur

Merci de partager !Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn