Savoir et sagesse ne sont pas nécessairement de la même école
^Le savoir et la sagesse font partie du même arbre un en est la racine et l’autre un fruit qui est soumis a toute sorte d’intempéries et de possibilités de contacter tous les microbes de la vie…
… Notre corps physique possède une sagesse naturelle, mais la culture de survie et de possession matérielles dans lequel il cohabite l’oblige beaucoup plus à improviser sa vision du présent que de simplement répondre à ses besoins naturels.
l n’est pas évident d’apprendre à s’écouter et à apprendre ce que notre instinct nous propose comme direction de bien-être à tous les niveaux de notre être. On cherche l’individualité dans une société qui est tout sauf un havre de paix et de bien-être.
Savoir et sagesse ne sont pas nécessairement de la même école…
Est-ce que vieillir est une route qui permet la découverte, qui permet le développement, qui permet de faire des liens qui avant n’avaient que des parties de réponses…
Est-ce que la vie doit passer par un lâcher prise sur certaines valeurs utiles, mais pas obligatoirement solides pour un chemin qui demande de plus en plus d’attention et d’écoute…
Plus on est jeune et plus le savoir nous semble le plus merveilleux des outils à notre disposition pour courir vers et dans la vie et toute la beauté qu’elle nous donne l’impression de nous offrir… mais ce savoir possède aussi quand il est entremêlé avec les 7 dit péchés capitaux un goût des plus amer. On rencontre beaucoup au cours d’une vie des personnes qui possède des connaissances à envier, mais rarement utilise-t-on cette connaissance de manière sage.
Parfois je trouve qu’il est triste de ne pas savoir et d’autres fois je crois qu’il est sage de ne pas savoir le pourquoi, le ou, le comment…
Le Jaseur