Armoires de thermoplastiques qui décollent c’est un titre triste mais réel…
Ce que je déteste le plus de ce sujet c’est que les personnes à qui ça arrivent sont par centaines pour ne pas dire par millier. J’ai reçu tellement d’appel à l’aide de personnes qui avaient des problèmes de thermoplastiques qui décolle et ça ma toujours brisé le cœur de leur dire que les solutions il y en a mais avec une certain coup qui est plus dispendieux qu’un décapage de cuisine.
Le plus triste c’est quand ça fait 6 ans a peine et que leur cuisine a l’air d’une maladie de peau de surface. Il y a des trucs pour déguiser la situation dans certain cas, mais la majorité du temps c’est un cas de refacing et qui dit refacing dit changement de portes et plus donc un 40% et plus de la valeur de la cuisine.
Par contre la majorité rencontre ce type de problème plus vers les 10 ans d’existences mais c’est encore aussi frustrant car ça les obligent a refaire en partie ou en tout leur cuisine et automatiquement d’autres modification non prévus. Des armoires de cuisine devrait avoir une durée de vie d’au moins 20 ans et même plus si on les entretiens un peu.
J’ai fait une petite vidéo pour résumer ce type de problème…