pensée positive une fleur
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser… On l’arrose et on la regarde grandir….
J’ai toujours aimé cette maxime car je suis une personne qui de sa naissance a l’age adulte a toujours été dure pour ne pas dire (rought). Plus jeune si j’essayais de faire (fitter) quelques choses et que ça ne marchait pas je le forçais jusqu’a risquer de le casser. Mon père répétais souvent va y avec délicatesse si à (fitte) pas… c’est que ça va pas là…
Et finalement j’ai compris que ce n »est pas une question de force mais d’observation, de déduction et de patience.
La vie est tellement bien ficelé qu’elle nous oblige presque à la compliqué pour la vivre plus humainement…
Par chance la majorité des gens évoluent… lentement oui, mais on n’a pas le choix de changer et d’améliorer notre compréhension de la vie et la possibilité de gradué dans notre bien être.
L’égalité n’étant pas une norme humaine, de toute évidence on ne part pas tous avec les mêmes chances et opportunités mais la possibilité de s’améliorer est offerte a tous il ne dépend que de nous de s’en servir du moins pour ceux qui le peuvent et surtout le veulent…
…aimer la vie c’est surtout apprendre a s’aimer soit même et d’accepter ce que nous sommes avec ce que nous avons et de croire qu’une bonne partie de ce qui nous arrive est relié avec notre attitude.
Je crois qu’il y a des personnes qui n’ont pas de chance comme certaines personnes ont beaucoup de chance mais ces groupes font définitivement partis des exceptions.
Morale de l’histoire croire en soi et avoir une bonne attitude sont la clé pour accéder a une réussite personnel et a trouver plus de plaisir à vivre…
Le Jaseur…