Notre destinée serait-elle arrêté par un simple cadenas
Tout le monde savait que c’était impossible à faire puis vint un homme qui ne le savait pas et il la fait…
le cadenas serait-il celui qui nous sépare de notre destin
J’ai toujours aimé cette maxime, car elle représente le premier obstacle que doit franchir l’être humain qui veut conquérir un nouveau chemin. La société nous forme à chaque jour à faire comme tous le monde et à suivre les modèles sociaux prédéfinis.
La marginalité est souvent source de problème, car marginalité égale aussi non-conformité. Mais sans évolution la race humaine serait vite confrontée à une possibilité de disparition. La recherche nous a permis d’être là ou nous sommes aujourd’hui, et souvent les plus grandes innovations sont apparues a la suite d’erreur donc de là cette maxime commence a prendre sens.
Notre destinée serait-elle arrêtée par un simple cadenas, devrions-nous être plus curieux…
Notre système de pensée reçoit beaucoup d’offres pour évoluer et toujours s’améliorer, mais selon nos croyances, notre éducation et notre culture il se peut que nous l’utilisions que très sommairement. De nos jours on reçoit des tonnes et des tonnes de message par internet ou ailleurs pour le stimuler donc cette maxime en est un bel exemple.
Mais notre capacité a tout absorbé et notre vouloir a désirer tout apprendre est-il a la hauteur … j’en doute il y a tellement d’autres avenues distrayantes qui nous coupent du plaisir d’apprendre et se développer. Évoluer, apprendre, grandir, demande du temps et de la patience et c,est en overtime que ça se passe. Si on veut notre cinéma maison, notre chalet et tout le tra-la-la de la vie il ne reste malheureusement pas beaucoup de temps a investir dans ce domaine…
Pour moi c’est une drogue, mais tellement plein de bénéfice que je ne pourrais pas sauter une seule journée sans la prendre…
Le Jaseur